Sécurité

La sécurité et la confidentialité des données des utilisateurs sont primordiales.

Comme indiqué dans notre Règlement :

  • l’anonymat des utilisateurs du forum est protégé par la création d’un pseudonyme de leur choix.  Les personnes peuvent à ce titre soit utiliser leur nom complet ou leur pseudonyme. Les informations liées au compte ne seront tramises à aucun tiers, quel qu’il soit, sauf consentement express et préalable de l’utilisateur.
  • seuls les salariés et les sous-traitants intervenant sur le furom peuvent avoir accès aux données. Ils sont tous liés par de strictes clauses de confidentialité.

 

Le site étant hébergé chez OVH.com, leur politique de sécurité et de confidentialité des données s’applique.

Depuis quinze ans, OVH.com héberge les données et porte une attention particulière à leur protection. Pour garantir les plus hauts niveaux de sécurité, OVH a pris soin de mettre en place des dispositifs efficaces ainsi qu’un arsenal de bonnes pratiques à tous les niveaux de son organisation et de ses infrastructures.

  • Des datacentres placés sous haute protection
    Un système de vidéo-surveillance et de détection de mouvements fonctionne également en continu. L’activité dans les centres de données et à l’extérieur des bâtiments est monitorée puis enregistrée sur des serveurs sécurisés, tandis que des équipes de surveillance se relaient 24h /24, 7j /7.
    Une carte RFID est nécessaire aux collaborateurs d’OVH pour circuler dans l’enceinte de l’entreprise.
  • Gestion des risques d’incendie
  • Sécurité côté réseau
    Le réseau mondial d’OVH est entièrement redondé. Il en est de même dans les centres de données, qui bénéficient de 2 arrivées réseau distinctes.
  • Sécurité côté serveur
    Des techniciens veillent en permanence dans les centres de données et peuvent réagir immédiatement en cas d’incident.
  • Alimentation électrique
    Chaque centre de données est alimenté par deux arrivées électriques indépendantes. En cas de panne, des groupes électrogènes sont là pour prendre le relais.
  • Centres de données géographiquement distants
    OVH possède 15 centres de données : 13 en France et 2 au Canada. Sur le territoire français, ils se trouvent à Roubaix/Gravelines, Paris et Strasbourg, des agglomérations distantes de plus de 200 km chacune.
  • Protection anti-DDoS
    OVH est capable de mitiger jusqu’à 480 Gbps, 24h/24 et 7j/7.
  • Confidentialité de l’information
    OVH est un prestataire technique qui vous fournit une infrastructure, sur laquelle héberger vos données. Quelle que soit leur nature, leur accès logique est strictement réglementé.
  • Double authentification
    Un processus de double authentification sécurise la connexion à l’espace client. OVH a ajouté un OTP (One Time Password) à la traditionnelle combinaison identifiant – mot de passe. Cet OTP est un mot de passe à usage unique généré de manière aléatoire. À chaque tentative de connexion à votre espace client, il vous est envoyé par SMS et est nécessaire à la finalisation de votre authentification.

Source : Sécurité et confidentialité de vos données, consulté le 28 février 2017.